spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_img

Affaire Dr Ousmane Kaba et Cie : Le verdict repoussé au 9 juin prochain 

À LIRE AUSSI

Le procès impliquant Dr. Ousmane Kaba, Boubacar Barry, Mansa Moussa Sidibé, Moussa Condé dit Tata Vieux, et China National Fisheries Corporation devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) connaît un nouveau rebondissement.

Initialement prévu ce lundi 26 mai 2025, le délibéré a été prorogé au 9 juin prochain sans explication officielle.

Au cœur de l’affaire, une accusation de détournement de licence de pêche au détriment de la société Bankina Pêche. Les anciens ministres du Général Lansana Conté sont poursuivis pour avoir « prétendument favorisé » une convention-cadre entre les gouvernements guinéen et chinois en 1997, au détriment de cette licence privée.

Les débats se sont conclus le 7 avril dernier. La partie civile a réclamé la condamnation des prévenus au paiement de 22 millions de dollars en guise de réparation pour le préjudice subi.

Cependant, le ministère public a adopté une position divergente. Jugeant que les faits ne constituent pas des infractions faute de preuves probantes, il a requis la relax des prévenus, s’appuyant sur l’article 544 du code de procédure pénale.

La défense, à l’unisson avec le ministère public, a également plaidé la relaxe, arguant que le dossier est « vide ».

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS