spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_img

Matoto Khabitaya : un conducteur de taxi-moto tué lors d’une attaque à main armée, deux suspects arrêtés

À LIRE AUSSI

Un jeune conducteur de taxi-moto a été tué dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 mai 2025 à Matoto Khabitaya, commune de Matoto, lors d’une attaque à main armée. La victime, qui rentrait de son travail, a été abattue alors qu’elle s’apprêtait à garer sa moto au parc.

Selon plusieurs témoins, trois individus l’ont attaqué. L’un était armé d’un fusil de type PMAK, les deux autres portaient des couteaux. Ils ont tenté de lui arracher sa moto. Le conducteur a résisté. L’un des agresseurs a alors ouvert le feu, atteignant mortellement le jeune homme, avant de tirer plusieurs coups de sommation.

Les coups de feu ont alerté les riverains, qui se sont massivement rassemblés. Prévenue, une unité du peloton d’intervention de la gendarmerie est intervenue rapidement. Deux des trois assaillants ont été arrêtés après une brève course-poursuite. Le troisième a réussi à s’échapper. Il est activement recherché.

La victime est décédée sur place, avant l’arrivée des secours. Son corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour autopsie.

Les deux suspects arrêtés ont été conduits à la gendarmerie Éco 18 de Cosa. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les responsabilités et retrouver le troisième suspect.

Cette attaque a semé l’émoi dans le quartier, où les habitants demandent une présence renforcée des forces de sécurité.

 

Laguinee.info

 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS