spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_img

Conakry : le Premier ministre assiste à une messe d’action de grâce en l’honneur du pape Léon XIV

À LIRE AUSSI

La cathédrale Sainte Marie de Conakry a accueilli ce samedi une messe d’action de grâce marquant l’élection du nouveau souverain pontife, le pape Léon XIV. La cérémonie religieuse s’est déroulée en présence du Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, de plusieurs membres du gouvernement, du corps diplomatique et d’un grand nombre de fidèles catholiques.

Présidée par l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly, cette célébration a été l’occasion de rendre grâce à Dieu pour la continuité de l’Église catholique après la disparition du pape François, décédé récemment, et l’élection de son successeur.

« Nous avons vécu deux événements : le décès du pape François et l’élection du pape Léon XIV. Ça s’est passé dans la communion profonde de tous les chrétiens, de tous les continents », a déclaré Monseigneur Coulibaly dans son homélie. Il a souligné le caractère universel de l’Église et la symbolique forte de cette transition spirituelle, en affirmant que « Jésus a vraiment cassé les murs, le croissant entre les peuples, entre les continents, pour faire un seul peuple ».

Le prélat a profité de cette occasion pour adresser ses remerciements aux autorités présentes, notamment au Chef du Gouvernement, et a transmis, au nom de la Conférence épiscopale de Guinée, ses prières pour le nouveau pape. Il a également invoqué des bénédictions pour la paix, la cohésion sociale en Guinée, et la fraternité entre les peuples à travers le monde.

La participation du Premier ministre à cet office religieux témoigne de l’attachement des autorités guinéennes aux valeurs de tolérance interreligieuse et de respect des différentes confessions dans un pays où la diversité religieuse est vécue dans la cohabitation pacifique.

 

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS