Le Tribunal du Travail a tranché en faveur de l’ancien employé Momo Kpoghomou dans son litige contre la société DIAMOND CEMENT GUINEA. Le verdict, rendu ce jeudi 8 mai 2025, a qualifié le licenciement de M. Kpoghomou d’injustifié et irrégulier.
En conséquence, la justice a ordonné à DIAMOND CEMENT GUINEA SA de verser à son ex-employé un total de 150.479.240 francs guinéens au titre des indemnités légales et contractuelles, ainsi que 7.000.000 francs guinéens à titre de dommages et intérêts.
Outre ces compensations financières, le tribunal a enjoint la société à délivrer un certificat de travail à M. Kpoghomou et a ordonné l’exécution immédiate du jugement, sans possibilité de recours suspensif et sans caution. Une astreinte de 2.000.000 francs guinéens par jour de retard a également été prononcée. Les autres demandes de l’ancien employé ont été rejetées.
Les frais de justice seront supportés par le Trésor public, conformément à certaines dispositions du code du Travail, du Code civil et du Code de Procédure civile, économique et administrative.
Laguinee.info