dimanche, mai 4, 2025
spot_img
spot_img

Ligue1 (J16): Yacouba Gnaga en feu face à Guinée foot Élite, consolide la place de leader du Horoya AC 

À LIRE AUSSI

Il y a des matchs de football qui ressemblent à des tourbillons d’émotions. Ce fut le cas de celui qui a vu la nette victoire des rouges et blancs de Matam 3 buts à 0 ce samedi sur Guinée foot Élite. Une victoire scellée grâce à 3 buts de leur goléador Yacouba Gnagna Barry qui effectuait sa troisième apparition depuis son retour à la compétition après plusieurs mois d’arrêt pour blessure, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Gnagna Barry colonise la défense de Guinée Foot Élite 

La rencontre commence sur un rythme accéléré, et c’est le Horoya AC qui impose son rythme au stade Yorokoguia. Le Horoya AC à travers son attaquant serial buteur, Yacouba Gnagna Barry multiplie les incursions dans le camp de Guinée Foot Élite. Sur une belle remise de Ismaël Camara, l’attaquant Gnagna Barry loupe le cadre d’une puissante frappe dans la zone de penalty à la 21eme minute. Les hommes de Nouhoum Diané ont continué à pousser la pression dans la surface adverse. À la 39 minute, Gnagna Barry loupe une belle occasion en se mélangeant les pinceaux seul face au gardien Gakou Kissima de Guinée Foot Élite.

Les Rouge et Blanc de Matam mettent la pression. Et à la 42eme minute, Yorokoguia explose! Après avoir raté deux occasions franches. Gnagna Barry se rattrape en ouvrant le score sur un magnifique coupé de trajectoire grâce à une passe décisive en retrait de Mamady Mara et permet au Horoya AC de prendre l’avantage (1-0) à la pause.

Un récital offensif de Gnagna Barry à la seconde période :

De retour des vestiaires, les hommes de Nouhoum Diané ont imposé la pression de la première explication. Le Horoya AC multiplie les incursions, les coups de pied arrêtés et les corners, empêchant la Guinée Foot Élite de sortir dans leur zone de confort.

À la 56 minute, sur une deuxième passe décisive de Mamady Mara, le serial buteur du Horoya AC, Gnagna, crucifie le club de Coleah en marquant le deuxième but. Le cauchemar de Foot Élite ne s’arrête pas là avec ce buteur né. Inspiré, percutant et insatiable, Gnagna a puni la défense du coach Fodé Camus Camara en inscrivant le triplé qui comptabilise son compteur à 4 buts désormais au compteur. Le match s’achève sur un score final de 3-0.

Grâce à cette écrasante victoire, le Horoya AC consolide sa place de leader de leader en creusant un écart avec ses concurrents avec ses 33 points au compteur désormais. En revanche, la Guinée Foot Élite stagne à la 7e place avec ses 21 points.

 

Un retour phénoménal de Gnagna Barry 

Après 6 mois d’absence sur le rectangle vert, l’attaquant emblématique du Horoya AC, Gnagna Barry a donné un coup de pouce à la ligne d’attaque. En seulement 3 matchs joués, Gnagna a marqué 4 buts lançant ainsi une alerte aux autres attaquants du championnat guinéen.

Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS