Dans un communiqué rendu public ce mardi, le Bureau Exécutif National de l’Union des Forces Républicaines (UFR) annonce l’organisation d’un congrès extraordinaire le vendredi 30 mai 2025, au siège national du parti situé à Matam.
Cette rencontre de grande envergure réunira l’ensemble des structures du parti, des militantes et militants venus de toutes les régions du pays. Le Bureau Exécutif précise que l’arrivée des délégués de l’intérieur est attendue au plus tard le jeudi 29 mai.
L’UFR appelle à une mobilisation massive de toutes ses instances: comités de base, sections, fédérations, coordinations et structures spécialisées, afin de faire de ce congrès un moment fort de cohésion, de discipline et d’unité.
« Ensemble, engageons-nous pour un Congrès réussi, dans l’unité, la discipline et la détermination », insiste le communiqué signé à Conakry par le Bureau Exécutif National.
Ce congrès extraordinaire, perçu comme un symbole de la vitalité démocratique du parti, pourrait marquer un tournant stratégique pour la formation politique à un moment clé de la vie nationale.
Laguinee.info