mercredi, avril 30, 2025
spot_img
spot_img

Braquage de 21 milliards GNF : sept individus inculpés, les investigations se poursuivent (Parquet)

À LIRE AUSSI

Suite au spectaculaire braquage dont a été victime un orpailleur le 12 avril 2025 sur l’axe Kindia-Mamou, le Tribunal de Première Instance de Kaloum a annoncé l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de sept suspects.

Armés et circulant dans des véhicules grimés aux couleurs des forces de sécurité, six hommes avaient intercepté leur cible, s’emparant de 21 milliards de francs guinéens.

L’enquête, menée conjointement par la gendarmerie, la police et des services spécialisés, a permis l’identification et l’arrestation de plusieurs suspects, certains même hors du territoire national. Les sept prévenus, transférés à Kaloum à partir du 25 avril, sont poursuivis pour vol à main armée, détention illégale d’armes, association de malfaiteurs, recel et complicité.

Le parquet a salué la réactivité et l’efficacité des forces de sécurité, notamment la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ainsi que la coopération des autorités de la Sierra Leone. Les investigations se poursuivent afin de retrouver toutes les personnes impliquées dans cette affaire, rassure le parquet.

La justice promet de faire toute la lumière sur ce braquage.

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS