Un incident choquant s’est produit dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri, où un homme souffrant d’une compression médullaire s’est coupé les organes génitaux.
Dr Aboudoulaye Bachir Condé, médecin à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a confirmé avoir été informé de ce cas critique vers 9 heures.
« Nous avons reçu un appel de la sous-préfecture de Doko ce matin vers 9h concernant un cas très critique. Un homme s’est mutilé lui-même, il a coupé tous ses organes génitaux. Nous l’avons accueilli au service des urgences. Il saignait, donc notre premier travail était d’arrêter le saignement. En même temps, il y avait un globe vésical qui s’est formé. Comment évacuer l’urine là ? On a cherché l’urètre et les soins de l’urétral pour pouvoir évacuer ces urines-là. », a confié le médecin.
Selon les proches, la victime souffrait d’une maladie et consommait des excitants.
« Nous avons demandé à ses parents, ils nous ont fait comprendre qu’il était avec son frère depuis un bon moment. Il prenait des excitants. Lors d’un éboulement, il a eu un problème, il a eu une compression médullaire. Vendredi, quand les gens sont partis à la mosquée le laissant seul à la maison, il a commencé ses mauvaises habitudes, c’est la consommation des excitants. Donc, il a profité de cet instant, il a quitté le salon, il est venu là où son frère était en train de construire un potager, il a pris un morceau de tôle et a coupé ses organes génitaux. », a-t-il ajouté.
Dr Aboudoulaye Bachir Condé s’est tout de même montré rassurant quant à l’état de santé de la victime.
« Pour le moment, il n’a rien, nous lui administrons des soins et il va super bien. Mais il sera envoyé au service d’urologie sous la demande des responsables de santé. », a-t-il indiqué.
De Kankan Karifa Kansan Doumbouya pour laguinee.info