spot_img
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
spot_img

Trafic international de cocaïne : un Nigérian condamné à 3 ans de prison et interdit de séjour en Guinée 

À LIRE AUSSI

Le tribunal criminel de Mafanco a rendu son verdict ce mardi dans une affaire de trafic international de stupéfiants, condamnant le ressortissant nigérian Mike Abuchi Mbachilin à trois ans d’emprisonnement pour le transport de 4,3 kilogrammes de cocaïne à haut risque.

Outre sa peine privative de liberté, le tribunal a prononcé une interdiction définitive de séjour sur le territoire guinéen à l’encontre de l’accusé. La décision ordonne également la destruction de la quantité de drogue saisie sur le Nigérian, laquelle était sous scellés de l’Office Central Anti-drogue (OCAD) depuis le 17 août 2024.

Lors de sa première comparution le 15 avril dernier, Mike Abuchi Mbachilin, qui s’était présenté comme camionneur, avait reconnu sans équivoque les faits qui lui étaient reprochés.

Face à ces aveux, le procureur de la République avait requis une peine de dix ans de prison, assortie d’une amende de 500 millions de francs guinéens, ainsi que la destruction de la cocaïne saisie.

La défense avait plaidé en faveur de circonstances atténuantes, soulignant la coopération de son client tout au long de l’enquête et mettant en avant son état de santé préoccupant. Mike Abuchi Mbachilin est en détention provisoire à la maison centrale de Conakry depuis le 18 juillet 2024. Le verdict rendu ce mardi est donc inférieur aux réquisitions du parquet.

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS