Les réactions pleuvent à travers le monde après l’annonce du décès du pape François, survenu ce lundi matin, jour du lundi de Pâques. En Guinée, le parti MoDeL a exprimé sa profonde tristesse face à cette disparition qui endeuille la communauté catholique et au-delà.
Dans un communiqué transmis à la presse, le MoDeL a rendu hommage à la mémoire du souverain pontife, saluant « son humilité, sa foi profonde et son engagement en faveur de la paix, de la justice sociale et de la dignité humaine ».
« Le pape François a marqué son temps par son humanité et sa voix forte pour les plus démunis. Il n’a cessé d’appeler à la fraternité entre les peuples. En ce moment de deuil pour des millions de fidèles en Guinée et à travers le monde, le MoDeL présente ses sincères condoléances à la communauté catholique, au Vatican, ainsi qu’à tous ceux qui ont été touchés par son message d’espérance et d’amour. Que son héritage continue d’inspirer les générations futures », indique le communiqué.
La dernière apparition publique du pape François remonte au dimanche 20 avril 2025, lors de la messe de Pâques. Un moment solennel qui restera dans les mémoires comme son ultime bénédiction.
Avec la disparition de ce guide spirituel, c’est une voix morale et un symbole de dialogue entre les peuples qui s’éteint.
Laguinee.info