À l’occasion de la fête de Pâques, l’opposant politique et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a adressé un message empreint de paix, d’espérance et de solidarité à la communauté chrétienne du pays et de la diaspora.
Dans une déclaration publiée ce dimanche, l’ancien Premier ministre a salué le sens de sacrifice et de foi dont font preuve les chrétiens à travers les quarante jours de jeûne, de prière et de méditation ayant précédé la célébration pascale. « Pâques marque le triomphe de la lumière sur l’obscurité, de l’amour sur la peur, et de la vie sur la mort », a-t-il souligné.
Fidèle à son message d’unité nationale, Cellou Dalein Diallo a exprimé le souhait que cette célébration inspire un renouveau pour toute la Guinée. « Que la paix de Pâques rayonne dans vos cœurs, dans vos familles, et dans notre chère Guinée », a-t-il écrit, insistant sur la nécessité de bâtir ensemble un avenir meilleur, dans la foi et la solidarité.
Il a formulé des vœux de joie et de sérénité à toutes les chrétiennes et à tous les chrétiens, aussi bien au pays qu’à l’étranger : « Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous ! »
Laguinee.info