La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est adressée à ses militants, sympathisants, ainsi qu’à l’ensemble des citoyens guinéens engagés pour le changement démocratique, ce vendredi 18 avril 2025.
Soulignant l’importance du processus en cours, le parti rappelle que « le recensement constitue un acte civique fondamental et une étape absolument cruciale pour l’avenir de notre nation ».
Ce processus, insiste-t-il, conditionne non seulement l’obtention des documents d’identification indispensables, mais il est également « le fondement même de l’exercice plein et entier de votre droit de vote, pilier de toute démocratie véritable ».
C’est dans cet esprit que l’UFDG lance un appel solennel à toutes les militantes et à tous les militants, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, les invitant à se faire recenser auprès des structures compétentes, que ce soit en Guinée ou dans les ambassades et consulats.
Pour l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, « le recensement n’est pas une simple formalité administrative », mais c’est la première étape concrète et indispensable vers l’alternance démocratique tant aspirée par le peuple.
Laguinee.info