samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Sanoyah : les CARs reçoivent une partie de leur prime sans garantie de solde

À LIRE AUSSI

À Sanoyah, les Contractuels Agents de Recensement (CARs), mobilisés pour le Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC), ont perçu une partie de la prime promise pour leurs services. Chaque agent a reçu une somme de 500.000 francs guinéens, laissant planer le doute sur le paiement du reliquat.

Mory Kalas Kamano, chef de l’équipe du PN RAVEC à Kountiah-Sud, a confirmé cette information. « Effectivement, les membres des CARs ont reçu 500.000 fg de la part des autorités de RAVEC », a-t-il indiqué. Toutefois, l’incertitude demeure sur le versement du reste. « Pour dire qu’il y aura un reste à payer, là je n’en suis pas sûr », a-t-il précisé.

Cette incertitude s’explique, en partie, par l’absence de contrat formel liant les CARs au RAVEC. Selon M. Kamano, ces agents opèrent sous l’autorité des nouvelles équipes dirigeantes des districts, elles-mêmes rattachées aux mairies locales. « Il faudrait savoir que ces membres n’ont pas de contrat avec le RAVEC », a-t-il souligné.

Un autre point de tension réside dans le statut précaire des CARs. Ne disposant pas de salaire fixe, ils ne bénéficient que d’une prime dont le montant n’a jamais été officiellement arrêté. « Ils n’ont pas de salaire mais reçoivent une prime, raison pour laquelle il est impossible de revendiquer puisqu’il n’y a pas de montant fixe qui avait été voté pour eux », a ajouté le chef d’équipe.

Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite concernant un éventuel paiement complémentaire, plongeant les agents dans l’expectative.

 

IAC, pour www.laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS