vendredi, avril 18, 2025
spot_img
spot_img

UFDG : Samuel Kourouma écarté du Conseil politique

À LIRE AUSSI

L’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a procédé à l’annulation de l’admission de Samuel Kourouma au sein de son Conseil politique. La décision a été communiquée par le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, dans une lettre adressée à l’intéressé et signée par P.O.

Dans cette correspondance, Dr Fofana rappelle que Samuel Kourouma avait adressé une demande d’adhésion au parti le 13 mai 2021. Une demande qui avait été acceptée le 14 juin de la même année. En raison de son expérience politique et de la position occupée dans son ancienne formation, il avait été intégré « à titre exceptionnel » au Conseil politique de l’UFDG.

Cependant, selon la lettre, Samuel Kourouma aurait récemment effectué une mission en Haute Guinée et en Guinée forestière, sans mandat ni ordre de mission, en vue de convaincre des secrétaires fédéraux de ces régions à signer un document qualifié de « subversif » et destiné au président du parti.

Le document indique que cette initiative est considérée comme une violation des règles de discipline du parti. En conséquence, l’admission de Samuel Kourouma au Conseil politique est annulée.

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS