M’bany Sangaré, figure de l’ancien régime a officialisé son ralliement au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
Ce soutien s’est exprimé clairement à travers la structure « Arbre à Palabres », dont M’bany Sangaré est un acteur de plus en plus visible dans les mouvements pro-CNRD.
Lors d’une rencontre organisée à Conakry ce mercredi 9 avril 2025, M’bany Sangaré a non seulement annoncé son soutien, mais a également lancé un appel vibrant aux acteurs sociopolitiques à s’unir pour soutenir la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle
« La volonté de tous les citoyens guinéens qui aspirent aux mêmes idées que nous, c’est de soutenir notre président, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya. Devant nous, il y a beaucoup d’échéances. Vous, acteurs sociopolitiques, organisez-vous dans une forte alliance. C’est vous qui êtes des acteurs politiques, c’est vous qui gérez le peuple de Guinée. C’est vous qui avez la population à votre guise. Organisez-vous pour leur expliquer les immenses efforts, les immenses réalisations que le CNRD, sous le leadership de son président, est en train de faire pour le peuple de Guinée. Vaut mieux le garder pour qu’il continue à nous aider et à développer notre pays. », a-t-il laissé entendre.
M’bany Sangaré s’appuie sur les réalisations faites par le CNRD depuis le 5 septembre 2021 pour soutenir la cause du Général Mamadi Doumbouya.
«… En matière d’infrastructures, en matière d’éducation, ainsi de suite, il y a eu du progrès, une avancée significative dans notre pays. L’amélioration significative des salaires des fonctionnaires. Ce sont entre autres les raisons qui nous ont motivés pour porter sa candidature et la soutenir à la tête de la magistrature suprême de notre pays. », a-t-il mentionné.
Laguinee.info