La localité de Carba, dans la commune de Coyah, a été le théâtre d’un meurtre ce jeudi 3 avril 2025. Faya, un jeune conducteur de moto-taxi âgé de 27 ans, a été retrouvé sans vie. Les premières constatations indiquent qu’il a été mortellement blessé par une arme blanche. Sa moto a été dérobée.
Témoignage du frère de la victime
Facely Camara, le frère de la victime, a relaté les circonstances dans lesquelles il a été informé du décès : « Aujourd’hui matin, j’ai reçu un appel dans les environs de 08 heures me disant d’aller voir quelque chose. Donc, je me suis rendu directement là-bas. Une fois là-bas, c’est le corps de mon frère qu’on m’a montré. J’étais vraiment étonné et hébété. »
Il a ensuite décrit les détails de l’agression : « Il a été assassiné à cause d’une moto. Il a poignardé au niveau de son coup. Il est tombé à 100 mètres de là où il a été poignardé avant de tomber dans un fossé. Directement, moi aussi, j’ai appelé mes frères, mes parents et les autorités. Après les constats, nous avons appelé le procureur qui nous a autorisé à envoyer le corps à l’hôpital de Coyah. On l’a enterré à 17 heures. Les auteurs ont gâté le téléphone avant de partir », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique.
Les autorités policières ont confirmé l’incident et annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier et appréhender les auteurs de cet acte criminel.
IAC, pour Laguinee.info