mercredi, avril 2, 2025
spot_img
spot_img

Transition : le Général Balla Samoura ordonne la stricte application de la suspension des partis politiques

À LIRE AUSSI

Le ton se durcit. Alors que certains partis politiques suspendus continuent d’exercer leurs activités sur le terrain, le Général Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale, a décidé de mettre un terme à cette situation. Selon des informations relayées par Africaguinee.com, il a ordonné l’application intégrale de la décision de suspension sur l’ensemble du territoire national.
Cette directive ferme, émanant d’un haut responsable du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement), a été communiquée aux commandants d’unités à travers une note officielle de la gendarmerie, publiée ce samedi 29 mars 2025.
« Suite à la décision de suspension n°0009 du 19 mars 2025, prise par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) à l’encontre de 28 partis politiques jugés non conformes aux normes en vigueur, le Général Balla SAMOURA, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, a donné des instructions strictes aux commandants d’unités », indique la note, telle que rapportée par notre source.

L’objectif est clair : assurer l’application rigoureuse de cette décision par le biais de patrouilles sur tout le territoire. Cette mesure marque un tournant dans la gestion des activités politiques en Guinée et suscite déjà de vives réactions.

Notons que qu’après l’évaluation des partis politiques par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, 27 formations politiques ont été suspendues.

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS