jeudi, avril 3, 2025
spot_img
spot_img

Transition : le RPG demande à Ousmane Gaoual « de ne pas faire la politique politicienne au nom du gouvernement »

À LIRE AUSSI

Les réactions fusent après la récente déclaration du ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, sur une possible dissolution des partis politiques concernés par des sanctions du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD). Ce week-end, lors du Siècle du RPG, Marc Yombouno, cadre du RPG Arc-en-ciel, a vivement réagi aux propos du ministre, l’accusant d’instrumentaliser sa fonction à des fins personnelles.

« Vous avez suivi ce que Gaoul a dit hier à la conférence de presse. Il est ministre, mais il est politique, il est de l’UFDG. Ils l’ont exclu, mais il tient à y être. Il a créé un mouvement politique. Lui, son souhait aujourd’hui, c’est d’éliminer le RPG et l’UFR parce qu’il compte être à la tête de l’UFDG », a dénoncé Marc Yombouno. Selon lui, Ousmane Gaoual Diallo aurait pour ambition de renforcer son influence au sein de son ancien parti, après avoir, selon ses dires, réussi à en déstabiliser la structure.

Marc Yombouno s’oppose fermement à ce qu’il qualifie de « politique politicienne » menée sous couvert de la fonction gouvernementale. « Nous lui disons de rester dans son cadre de porte-parole du gouvernement mais de ne pas faire la politique politicienne au nom du gouvernement contre le RPG arc-en-ciel. Ça, on ne va pas le tolérer », a-t-il martelé.

L’ancien ministre du Commerce va plus loin en accusant Ousmane Gaoual Diallo d’agir de manière isolée, sans l’aval du chef de la transition. « Parce que ce qu’il fait, je suis sûr que ce n’est pas le président de la transition qui lui a dit de dire ça. J’en suis convaincu. Il est en train de jouer son jeu en appelant les militaires à les soutenir », a-t-il ajouté.

Ces accusations viennent s’ajouter à un climat politique déjà tendu, marqué par l’incertitude sur l’avenir des principaux partis de l’opposition et la gestion de la transition. Face à cette escalade verbale, il reste à voir si le gouvernement réagira officiellement aux critiques formulées par Marc Yombouno et d’autres figures politiques.

 

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS