mardi, avril 1, 2025
spot_img
spot_img

L’ONG La Tabala honore les femmes de la santé pour leur dévouement

À LIRE AUSSI

Ce samedi 22 mars 2025, l’ONG La Tabala a honoré les femmes du secteur de la santé, dont huit ont reçu des satisfecit en reconnaissance de leur dévouement.

Cet événement a réuni plusieurs personnels de la santé, dont le chef de cabinet du ministère de la Santé.

Le docteur Kaba, prenant la parole pour le discours de bienvenue, a souligné trois points essentiels : un vibrant hommage à l’ancien ministre de la Santé, Édouard Ngnankoi Lamah, la reconnaissance et les objectifs de la cérémonie. « Pour moi, malgré tous les postes qu’il a occupés, il a consacré toute sa vie au domaine de la santé. Nous lui rendons hommage pour tout ce qu’il a fait pour ce pays. La Tabala a mis en place un système de reconnaissance, et cette année, nous avons choisi de nous concentrer sur le domaine de la santé, côté féminin, pour des raisons spécifiques. Nous avons constaté que certaines femmes ont commencé comme sages-femmes et sont devenues professeurs agrégées, et c’est à cette occasion que nous avons initié ce programme de reconnaissance des femmes de la santé », a-t-il déclaré.

Le docteur Pépé Bilivogui, chef de cabinet du ministère de la Santé, a déclaré : « Je n’ai pas voulu écrire un discours, j’ai voulu parler avec mon cœur. C’est vraiment un honneur et une fierté de participer à la célébration de la femme icône de la santé, surtout en ce mois de mars, qui est le mois de reconnaissance des droits des femmes. Je voudrais particulièrement remercier l’ONG La Tabala pour toutes les actions qu’elle mène pour encourager les professionnels de la santé. La reconnaissance des uns et des autres dans notre système de santé est une chose indispensable aujourd’hui pour inciter à l’excellence. Nous savons tous que notre métier est un sacerdoce, et quelle que soit la reconnaissance que notre métier a, elle n’est jamais assez suffisante pour payer le travail que nous fournissons. Il n’y a que ces reconnaissances, ces honneurs qui nous motivent. Au nom du ministre de la Santé, je voudrais remercier tous les personnels de la santé. Parlant de notre système de santé, c’est la première fois au niveau du cabinet que la technicienne soit une femme, et je suis heureux de le dire, car je travaille quotidiennement avec cette dame et je connais ses capacités. Je suis fier de l’avoir au sein du cabinet avec son professionnalisme. Partout où l’on confie des postes de responsabilité à des femmes, c’est l’excellence. »
Unanimement les femmes bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance aux organisateurs de cet événement grandeur-nature. Elles ont surtout salué les efforts du chef de l’état pour l’émancipation des femmes et pour leur nomination à des postes de responsabilité.

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS