mardi, avril 1, 2025
spot_img
spot_img

Ligue1 (J12) : Le Horoya AC s’offre le fauteuil du leader face au Wakriya AC

À LIRE AUSSI

Le Horoya AC clôture bien la 12e journée de la Ligue1 Guicopres ce samedi face au Wakriya AC. Dans ce derby, les Rouge et Blanc de Matam ont arraché une précieuse victoire (2-1) devant leurs supporters de Yorokoguia en chipant la première place au Hafia FC, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Le Horoya AC prend les commandes de la Ligue1 Guicopres :
Tout a commencé très vite pour le Wakriya AC dans ce derby. Dès la 3 minute, le Horoya AC commet un penalty. Moussa Moïse Camara transforme le penalty à la 4 minute.
Pris au piège, le Horoya AC n’a pas chaviré devant ses supporters. Les Rouge et Blanc de Matam ont repoussé l’adversaire grâce à une pression insupportable. Après plusieurs tentatives, François Kpohonomo fait vibrer le stade de Yorokoguia en égalisant le but à la 28 minute et permet aux siens de rentrer aux vestiaires (1-1) face au Wakriya AC.
De retour des vestiaires, les hommes de Nouhoum Diané ont conservé le rythme de la première période. Des incursions, des coups de pieds arrêtés et des corners empêchent le Wakriya AC de sortir dans le confort. À la 66 minute, Alya Touré sert de déclic pour ses coéquipiers en marquant le but de la victoire sur une frappe somptueuse. Score final 2-1.
Le Horoya AC prend le dessus sur le Wakriya AC en seconde période :
Cette précieuse victoire permet aux Rouge et Blanc de s’emparer du fauteuil du leader. Premier au classement avec 23 points laissant 2 points de différence avec son concurrent le Hafia FC. Avec 6 victoire, 5 nuls et une défaite, le Horoya AC surclasse ses adversaires à une journée de la fin de la phase aller.
Par contre, cette victoire du Horoya AC baigne le Wakriya AC dans la lanterne rouge. À cause de cette défaite, le sort du club de Boké occupe désormais la 13e place avec 11 points après 12 journées.
Une fin de phase aller en feu:
À une journée de la fin de la phase aller, la saison s’annonce palpitante avec des rebondissements spectaculaires. Pendant que le Hafia FC tentera de se relancer, le Horoya AC de sauver son fauteuil lors de la 13e journée. Pour éviter une descente en enfer, les équipes malclassées doivent se battre afin de se maintenir.
La 13e journée très décisive promet de rencontres passionnantes !

Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS