lundi, mars 31, 2025
spot_img
spot_img

La Flamme Olympique rallume le feu et s’offre la RCCK !

À LIRE AUSSI

Enfin ! Après dix matchs d’attente, dix journées de souffrance, la Flamme Olympique retrouve des couleurs et enflamme le stade Petit Sory de Nongo ! Ce samedi, les hommes d’Abdoulaye Bangoura JT ont fait plier la Renaissance Caïman Club de Kamsar (1-0) lors de la 12e journée de Ligue 1. Un succès au goût de renaissance, qui propulse la Flamme hors de la dernière place du classement.

Une entrée en feu !

Dès le coup d’envoi, la Flamme Olympique affiche une faim de loup ! Après seulement deux minutes, Alhassane Bangoura déclenche une frappe surpuissante, obligeant Fodé Aly Conté à s’employer pour éviter l’ouverture du score. La réplique ne se fait pas attendre : à la 10e minute, Mohamed Touré de la RCCK s’infiltre dans la surface adverse et fait trembler la défense de Dixinn, mais sans concrétiser.

Alseny Conté, l’homme providentiel !

Après ce round d’observation, la Flamme Olympique impose son tempo infernal. Pressing haut, intensité maximale, domination outrageuse… La RCCK plie sous la pression ! Et à force d’insister, le verrou saute : 34e minute, Bafodé Soumah adresse un centre millimétré pour Alseny Conté, qui catapulte une tête imparable au fond des filets ! Explosion de joie dans les tribunes, 1-0 pour la Flamme !

 

Une deuxième mi-temps sous tension !

Malgré cette ouverture du score, la Flamme Olympique ne lève pas le pied. Elle pousse, encore et encore, cherchant à tuer le match. Mais le réalisme n’est pas au rendez-vous. Face à cette domination, Lass Conté, coach de la RCCK, tente le tout pour le tout. Changements tactiques, remaniements offensifs, le club de Kamsar se réveille et prend le contrôle du dernier quart d’heure !

Les assauts de la RCCK se multiplient, les occasions s’enchaînent, la défense de la Flamme souffre… Mais elle tient bon ! Les dernières minutes sont irrespirables, le stade retient son souffle ! Et lorsque l’arbitre siffle la fin du match, c’est un véritable cri de délivrance qui retentit du côté de Dixinn.

Un tournant dans la saison ?

Cette victoire, la deuxième de la saison, offre enfin une bouffée d’oxygène à la Flamme Olympique. Avec 12 points, elle quitte la dernière place et grimpe à la 12e position du classement. De l’autre côté, la RCCK enchaîne une quatrième contre-performance et glisse à la 9e place avec 15 points. Un coup d’arrêt inquiétant pour un club qui avait bien démarré la saison…

Le feu est-il définitivement rallumé du côté de la Flamme Olympique ? Réponse lors des prochaines journées !

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS