vendredi, avril 11, 2025
spot_img
spot_img

L’UFDG reporte son Congrès national extraordinaire: les raisons !

À LIRE AUSSI

La Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé le report de son Congrès national extraordinaire, initialement prévu pour les 19 et 20 avril 2025, à une date ultérieure.

Cette décision fait suite à un jugement avant dire droit n° 13 rendu par le Tribunal de Première Instance de Dixinn le 28 février 2025. Ce jugement ordonne à l’UFDG de suspendre toute activité liée aux élections des membres du Bureau exécutif, au renouvellement des comités de base, des sections, des fédérations, du Conseil politique et de la présidence du parti, jusqu’à ce qu’une décision finale soit rendue sur le fond.

Selon les avocats du parti, le juge a renvoyé l’examen du dossier au 9 mai 2025. En attendant cette nouvelle audience, la Direction nationale de l’UFDG prévoit de finaliser son programme de renouvellement des instances fédérales et de fixer une nouvelle date pour la tenue du Congrès national.

Dans son communiqué, la Direction nationale de l’UFDG appelle ses militants à rester mobilisés et engagés dans l’animation du parti et la défense de ses valeurs, malgré ce contretemps judiciaire.

 

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS