mardi, avril 1, 2025
spot_img
spot_img

Bloc Libéral : Étienne Tamba Millimouno claque la porte et rallie les soutiens au CNRD

À LIRE AUSSI

Après une décennie d’engagement politique au sein du Bloc Libéral (BL), Étienne Tamba Millimouno, ex-secrétaire fédéral du parti à Kissidougou, a officiellement annoncé sa démission ce mercredi 19 mars 2025. Un départ qui met un terme à une collaboration marquée par sept ans de gestion locale du parti dans cette préfecture.

L’ancien cadre du BL justifie son choix par une perte de confiance dans la vision et les orientations prises par sa désormais ex-formation politique. « Depuis le dernier trimestre de l’année 2024, j’ai commencé à douter des démarches engagées par le parti. Ce sont des démarches qui n’obéissent pas à notre engagement de départ », a-t-il déclaré à Lerevelateur224.com. Ne se reconnaissant plus dans la ligne du parti, il a décidé de « jeter l’éponge » pour, dit-il, rester fidèle à ses convictions personnelles.

Une suspension en toile de fond

Avant cette démission fracassante, Étienne Tamba Millimouno avait déjà été suspendu de ses fonctions par Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral. En cause : un différend sur la signature d’une déclaration de manifestation à Kissidougou en janvier 2025. L’ancien secrétaire fédéral a contesté la procédure, refusant d’apposer sa signature seul alors que d’autres responsables locaux étaient exclus du processus. Quelques jours plus tard, il a reçu une lettre de suspension lui intimant l’ordre de restituer tous les matériels du parti, y compris une moto.

« En guise de témoignage, j’ai cherché à joindre Docteur Faya au téléphone et je lui ai informé que j’ai rendu les matériels du parti« , a-t-il affirmé, soulignant ainsi l’amertume de son départ.

Un nouvel engagement politique

À peine sorti du Bloc Libéral, Étienne Tamba Millimouno a rapidement rebondi en rejoignant les mouvements de soutien au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à Kissidougou. Devant la presse locale, il n’a pas caché son admiration pour le général Mamadi Doumbouya et son gouvernement de transition.

« Je suis habitué au terrain politique et je ne peux pas rester comme ça sans agir. Au regard de tout ce que je vois comme progrès réalisés par le régime en place, je me suis dit que si on accorde du temps au général Mamadi Doumbouya, il pourra remettre ce pays sur les rails du développement« , a-t-il soutenu.

Désormais, celui qui fut une figure du Bloc Libéral se positionne comme un fervent défenseur des actions de la junte militaire. « On dit souvent qu’un Président militaire qui est visionnaire est mieux qu’un civil Docteur ou Professeur qui n’est pas patriote », a-t-il conclu, assumant pleinement son nouveau choix politique.

Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS