jeudi, avril 3, 2025
spot_img
spot_img

Ligue 1 (J9) : L’AS Kaloum s’offre un bol d’air face à la Flamme Olympique !

À LIRE AUSSI

Après une défaite frustrante contre Guinée Foot Élite en match en retard de la 7e journée, l’AS Kaloum n’avait plus le droit à l’erreur. Et devant son public bouillant du Stade de la Presqu’île, le Sous-marin Jaune a repris des couleurs, s’imposant d’une courte tête (1-0) face à une Flamme Olympique qui a fini par vaciller en toute fin de rencontre.

Un premier acte sans saveur

Dos au mur au coup d’envoi, les hommes de Désiré Fokou savaient qu’il fallait impérativement prendre les trois points pour s’éloigner de la zone rouge. Pourtant, la première période n’a offert que peu d’étincelles. Une bataille âpre au milieu de terrain, des imprécisions techniques et des attaques timides ont tenu les supporters en haleine… mais plus par l’attente que par le spectacle. Score vierge à la pause, tout restait à faire.

Le déclic signé Abdoul Karim Camara !

De retour des vestiaires, l’AS Kaloum a enfin haussé le ton ! Plus tranchants, plus entreprenants, les Kaloumistes ont monopolisé le cuir et multiplié les assauts dans le camp adverse. Mais la Flamme Olympique, bien regroupée, résistait avec acharnement.

Le chrono tournait, la tension montait… jusqu’à la 83e minute, où la délivrance est venue d’un cafouillage épique dans la surface adverse ! Opportuniste, Abdoul Karim Camara a jailli tel un renard des surfaces pour propulser le ballon au fond des filets. Explosion de joie dans les tribunes, bras levés au ciel : l’AS Kaloum venait d’arracher un succès précieux !

L’AS Kaloum sort du piège, la Flamme vacille

Avec ces trois points salvateurs, le Sous-marin Jaune refait surface et grimpe à la 10e place avec 10 unités, quittant enfin la zone rouge. De son côté, la Flamme Olympique, désormais 13e avec 8 points, voit les nuages s’accumuler au-dessus de sa tête.

Une victoire sur la plus petite des marges, certes, mais ô combien précieuse pour l’AS Kaloum, qui espère maintenant enclencher une dynamique pour recoller aux avant-postes du championnat.

 

Aboubacar Ben Sylla, pour laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS