vendredi, février 28, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ligue 1 (J7): Guinée Foot Élite enfonce l’AS Kaloum dans l’abîme !

À LIRE AUSSI

spot_img

Coléah était en feu ce soir ! Dans un duel à haute intensité, Guinée Foot Élite a confirmé son réveil en infligeant une nouvelle désillusion à l’AS Kaloum (1-0). Une victoire précieuse qui envoie le promu en pleine ascension et plonge les Sous-marins Jaunes au fond du classement.

 

Les Académiciens frappent encore !

Après leur démonstration face au leader Hafia FC (4-1), les jeunes académiciens de Foot Élite ont récidivé en étouffant l’AS Kaloum. Dans leur antre de Coléah, ils ont dicté leur loi, galvanisés par un public incandescent. Et qui d’autre qu’Amadou Oury Barry pour allumer la mèche ? Le bourreau du Hafia a encore frappé à la 22e minute d’une tête imparable, son troisième but cette saison. Un coup de massue qui a laissé les Kaloumistes groggy jusqu’à la pause.

L’AS Kaloum sans solution face à un mur nommé Aziz Keïta

Dos au mur, l’AS Kaloum a tenté de réagir en seconde période. Mais en face, Guinée Foot Élite avait un dernier rempart en état de grâce : Abdoul Aziz Keïta. L’international guinéen a écœuré les attaquants adverses, multipliant les parades et maintenant son équipe hors de danger. Malgré une domination stérile, les Sous-marins Jaunes n’ont jamais trouvé la faille.

Foot Élite s’éloigne de la zone rouge, Kaloum y plonge !

Avec cette deuxième victoire consécutive, Guinée Foot Élite grimpe à la 8e place avec 10 points, signant un retour en force après un début de saison laborieux. De son côté, l’AS Kaloum continue sa descente aux enfers. Avec seulement 7 points et une cinquième défaite au compteur, le club historique de la presqu’île sombre dans la lanterne rouge. Un réveil s’impose sous peine de vivre une saison cauchemardesque.

La Ligue 1 n’a pas fini de livrer ses verdicts. Mais une chose est sûre : ce soir, Guinée Foot Élite a confirmé qu’il faudra désormais compter sur lui !

Ben Sylla, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS