Coup de massue pour la Guinée ! En quête d’un billet pour la CAN Féminine 2026, le Syli National a été balayé par un Cap-Vert impitoyable. Score sans appel : 4-1. Une défaite lourde de conséquences qui enterre définitivement les rêves de qualification des Guinéennes.
Le Cap-Vert frappe d’entrée
Les Requins Bleus n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Dès le coup d’envoi, elles ont imposé un pressing infernal, asphyxiant la défense guinéenne. En moins de 25 minutes, les filets du Syli tremblaient déjà trois fois ! Une entame cauchemardesque qui a assommé les joueuses guinéennes, incapables de contenir la tornade cap-verdienne.
Dans ce naufrage collectif, Marie Camara a tenté de sonner la révolte. Son but juste avant la pause (3-1) redonnait un semblant d’espoir au Syli. Mais ce n’était qu’un feu de paille…
Le coup de grâce à la 87e minute
Au retour des vestiaires, la Guinée a tenté de réagir, multipliant les offensives. Mais trop tard, trop peu… La défense cap-verdienne, bien en place, n’a rien laissé passer. Et pour enfoncer le clou, Varsénia de Luz, à la 87e minute, a inscrit le but du KO. 4-1, rideau !
La Guinée reste à quai, encore une fois…
Cette élimination s’ajoute à une longue série noire pour le football guinéen. Aucune sélection nationale ne sera présente à la CAN 2026. Un constat alarmant qui pose une fois de plus la question de la gestion du football en Guinée. Où est la relève ? Où est l’ambition ?
À Praia, les Requins Bleus ont nagé en eaux calmes. Le Syli, lui, a coulé à pic…
Aboubacar Ben Sylla, pour Laguinee.info