Me Almamy Samory : « Ceux qui ont enlevé Abdoul Sacko étaient encagoulés, en treillis et dans des V8 blindés
Des hommes lourdement armés ont fait irruption au domicile du coordinateur du forum des forces sociales de Guinée, ce mercredi 19 février 2025 en perforant le plafond.
Abdoul Sacko, s’est vu ligoter, humilier devant sa famille avant qu’il ne soit conduit vers une destination inconnue.
Informé, son avocat a indiqué que cela était prévisible, puisque l’activiste faisait l’objet de menaces de disparition forcée et qu’une plainte avait déjà été déposée à cet effet.
« Les déclarations que j’aie reçues de part et d’autre de sa famille et du voisinage nous conduit à exclure toute hypothèse de banditisme. C’est clair que ceux qui sont venus l’enlever étaient des personnes qui étaient encagoulées et qui avaient des tenues en treillis, ils étaient nombreux avec des armes dans des V-8 blindés », a-t-il souligné.
Me Almamy Samory Traoré a également fait cas de sévices infligés aux voisins.
« Le voisinage a été interpellé, certains ont été ligotés pour leur demander de montrer le domicile d’Abdoul Sacko, en leur montrant même ses photos. Et le mode opératoire est extrêmement dangereux parce que n’ayant pas pu défoncer la porte, ils ont perforé le plafond pour s’introduire à l’intérieur. C’est là où ils l’ont interpellé, le gifler, le ligoter et l’emporter », a-t-il regretté.
Laguinee.info