jeudi, février 27, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI de Dixinn : un homme jugé pour trafic de migrants

À LIRE AUSSI

spot_img

Un homme poursuivi pour trafic de migrants a comparu ce jeudi 13 février 2025, devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Mohamed Seck qui devait faire voyager Kaba Traoré pour les États-Unis via le Nicaragua, n’a pas totalement respecté ses engagements.

C’est en tout cas, ce qu’a expliqué son accusateur, qui a fait sa déposition ce vendredi 14 février 2025.

« C’est un ami qui m’a mis en relation avec Monsieur Seck pour un projet de voyage au Nicaragua. Nous avons négocié le prix à 8 500 dollars. Cet argent devait couvrir l’ensemble du processus, y compris l’achat du billet d’avion et la fourniture de tous les documents nécessaires. Après avoir versé la somme, il m’a demandé de lui envoyer mon passeport et des photos d’identité. Quelques temps après, il m’a informé que le départ était prévu, mais qu’il fallait embarquer depuis Dakar pour rejoindre la Turquie. De là, nous devions nous rendre à Bogota avant de poursuivre le voyage. Mais une fois en Turquie, j’ai découvert que le document qu’il m’avait remis ne concernait que le billet d’avion, alors qu’il s’était engagé à gérer toute la procédure du voyage. Je suis resté bloquer là-bas jusqu’à ce que je sois renvoyé en Guinée », rapporte nos confrères de guineematin, qui ont suivi le procès.

Dans la salle d’audience, le parquet a fait savoir que l’accusé est un récidiviste, ayant déjà été condamné à un an de prison avec sursis pour une affaire similaire.

Les débats se poursuivront le 6 mars prochain au TPI de Dixinn.

Laguinee.info

 

 

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS