mercredi, février 26, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Du RPG au CNRD, Honorable Kamissoko tacle les Judas

À LIRE AUSSI

spot_img

Au RPG Arc-en-ciel, les samedis se suivent et se ressemblent : assemblée générale, discours enflammés et piques.  Ce 15 février 2025, c’est l’honorable Mohamed Lamine Kamissoko qui a pris le micro, visiblement remonté contre certains anciens camarades. Sa cible ? Ceux qui, selon lui, ont trahi le parti dès qu’Alpha Condé a quitté le palais par la force des armes.

Avec un sens de la formule bien aiguisé, l’ex-député a dénoncé ces cadres du RPG qui, une fois le vent tourné, ont préféré traverser la rue pour se ranger du côté du CNRD. « Aujourd’hui, vous savez maintenant qui, dans les rangs du RPG, étaient camouflés et piétinaient l’avancement du parti et de la nation », a-t-il lancé, un brin moqueur.

Les nouveaux convertis du CNRD dans le viseur

Mohamed Lamine Kamissoko ne s’est pas contenté de dénoncer. Il a aussi distribué quelques piques bien senties à ces anciens ministres, maires et directeurs qui, hier encore, brandissaient le flambeau du RPG et qui, aujourd’hui, se découvrent une soudaine affection pour la junte. « Pourquoi ? Parce qu’Alpha n’est plus là, parce qu’Alpha n’est plus au pouvoir. Ils veulent conserver leur prestige, continuer à bien vivre. Pour cela, il faut passer de l’autre côté », a-t-il ironisé.

Autrement dit, la fidélité politique, c’est bien, mais le confort personnel, c’est mieux.

Un avertissement au CNRD : gare aux faux amis !

Et puisque l’occasion était trop belle, Honorable Kamissoko a aussi glissé un message à l’intention du CNRD. Car si certains ont su opportunément tourner casaque, ce n’est, selon lui, pas par amour de la transition. « Si vous pensez que ceux qui crient derrière vous le font pour votre popularité, vous vous trompez. C’est l’argent de l’État que vous avez qui fait que le monde court derrière vous », a-t-il asséné.

En clair, la popularité, c’est bien joli, mais sans les caisses de l’État, certains soutiens se feront aussi rares qu’un cadre fidèle en politique.

Un RPG en quête de fidélité

Ces déclarations traduisent un malaise persistant au sein du RPG, qui peine à digérer le départ forcé de son leader et le départ volontaire de certains de ses cadres. Entre accusations de trahison et tentatives de resserrer les rangs, le parti semble déterminé à faire le ménage.

Mais à ce rythme, avec tous ceux qui ont quitté le navire, il risque de ne rester que les plus irréductibles… et encore.

 

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS