mardi, février 25, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affaire domicile de Sidya Touré : l’UFR fustige la décision de la Cour Suprême

À LIRE AUSSI

spot_img

Les cadres de l’Union des Forces Républicaines ont déploré la décision de la Cour Suprême invalidant le décret d’attribution du domaine revendiqué par Sidya Touré à la minière.

Ce samedi 15 février 2025, Alya Kolon Bangoura, un des cadres du parti a qualifié d’injuste cette décision de la Cour Suprême, rappelant que Sidya Touré a légalement acquis ce domaine en 1996.

« La résidence de Sidya Touré à la minière est une résidence qui est acquise de façon légale, depuis 1996 (…). Le jeudi passé, cette décision est sortie contre toute attente. Voilà un régime actuel qui contre-attaque et invalide le décret d’un président légal et légitime, en la personne de Général Lansana Conté. C’est un président de la Cour suprême qui prend cette décision. Oui ! Cette date aussi est restée dans les annales de l’histoire de la Guinée, on ne va jamais oublier cela », a-t-il indiqué.

Ce cadre du parti rassure que les actions vont continuer jusqu’à la restitution de cette résidence.

« Nous continuons cette lutte. Si c’est le droit qui va nous restituer cette résidence on le fera. Cette résidence nous sera retournée tôt ou tard, parce que c’est un domaine qui nous appartient on l’a acheté à l’Etat », a-t-il souligné.

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS