mardi, février 25, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

SLECG : Kadiatou Bah et Aboubacar Soumah enterrent la hache de guerre

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’USTG, ce vendredi 7 février 2025, l’unification du SLECG a été définitivement actée. Dame Kadiatou Bah et Aboubacar Soumah, ont accepté de fumer le calumet de la paix.

Soumah devient ainsi président du SLECG, tandis que dame Kadiatou continuera d’occuper le poste de Secrétaire Générale de la structure syndicale.

« Aujourd’hui, est un grand jour pour moi. Un très grand jour, dans ce sens que j’ai retrouvé mon ami d’avant, dans ce sens que j’ai retrouvé mon complice, j’ai retrouvé mon confident (…). Je m’engage à partir de maintenant à respecter et à appliquer les clauses du protocole d’accord », a-t-elle déclaré

Le bouillant Soumah a quant à lui, évoqué qu’il à eu pendant cette querelle de leadership.

« J’avais un grand souci moi, je n’ai pas voulu que ce soit à mon temps que le SLECG soit divisé. Je ne l’ai jamais voulu. Si nous parvenons aujourd’hui à l’unification, je suis vraiment satisfait et heureux à plus d’un titre. Mon souci c’était quoi ? J’étais toujours animé de la volonté de l’unification du SLECG, mais l’obstacle géant était là, la division de l’USTG. L’unification du SLECG ne pouvait pas aller sans cette unification au sommet. Je l’avais toujours dit tant que l’USTG n’est pas unifiée le SLECG ne peut pas être unifié. Entre Dame Kadiatou et moi, il n y a jamais eu de problème sinon que politique. Mais au fond on s’entendait. On a été des confidents au SLECG. J’étais le seul qui venait dans son foyer la faire sortir pour des missions à l’intérieur du pays », a-t-il indiqué.

Les deux anciens protagonistes ont promis d’œuvrer pour conserver cette unité retrouvée.

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS