Au temps du CNDD, l’actuel premier ministre fait partie des leaders politique qui se sont opposés à la candidature du capitaine Moussa Dadis Camara.
Bah Oury était d’ailleurs le président du comité d’organisation de la manifestation du 28 septembre 2009, qui a été à la base de tous les ennuis de l’ex-président de la transition.
En conférence de presse, ce jeudi 6 février 2025, Dr Faya Millimono a indiqué que Bah Oury doit demander pardon à Dadis, puisqu’aujourd’hui il soutient la candidature du Général Mamadi Doumbouya.
« M. Bah Oury étant membre de l’équipe gouvernementale, en tant que chef de cette équipe gouvernementale, qui est impliquée dans la promotion de la candidature du général, il doit clairement demander pardon à M. Dadis Camara, parce que c’est lui qui était à la tête de la commission qui a organisé la manifestation du 28 septembre 2009. Aujourd’hui, la manifestation du 28 septembre 2009 a fait qu’une page importante de l’histoire de notre pays a été hypothéquée. Parce que vous tapez aujourd’hui sur Google, le 28 septembre, on vous parlera des événements de 2009. On ne vous parlera pas du choix historique du peuple de Guinée de la liberté à l’intégration à la communauté française. Donc, ce pardon-là, il le doit à Dadis », a-t-il insisté.
Laguinee.info