La croisade contre le grand banditisme se poursuit dans le Grand Conakry. À Coyah et à Dubréka, au moins 14 individus ont été interpellés par la police. Une importante quantité de chanvre indien (776 kg) a également été saisie.
Les deux hommes arrêtés à Coyah, le dimanche 2 février dernier ont été présentés à la presse, ce mardi 4 février 2025 par la direction générale de la police nationale.
C’est la Brigade Anti Criminalité N°15 de Coyah qui a interpellé ces deux (2) jeunes avec 776 kg de chanvre indien au Km43, précise capitaine Rama Baldé, qui ajoute que c’est à la suite d’une altercation entre les deux à bord d’un véhicule Mazda immatriculé RC 5959-AX que cette découverte a été faite.
Selon nos confrères de Mosaiqueguinee.com, la responsable de communication du DGPN a indiqué que les mis en cause Abass Bangoura et Mohamed Bangoura n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Ils pourraient tout de même être poursuivis pour détention et vente de chanvre indien, faits prévus et punis par l’article 812 et suivants du code pénal en vigueur.
Les autres personnes ont été interpellées à Dubréka, au cours d’un ratissage effectué par les forces de sécurité.
Laguinee.info