Le Premier ministre guinéen, Bah Oury, a récemment annoncé la création imminente d’une banque dédiée à l’accompagnement économique des jeunes, lors d’une rencontre avec les jeunes de l’Axe. Ce projet, qui se concrétisera en partenariat avec les Nations Unies et le gouvernement guinéen, a pour objectif de renforcer le soutien structurel à l’initiative privée des jeunes.
Dans son discours, Bah Oury a souligné l’importance d’une préparation préalable avant l’opérationnalisation de cette banque. Il a insisté sur le fait que la réussite de ce projet dépendra de l’engagement des jeunes à être prêts, soulignant que cette banque devra être un outil efficace pour soutenir les activités économiques futures des jeunes entrepreneurs guinéens. « Il y aura très bientôt une banque pour les jeunes. L’opérationnalisation de cette banque pour les jeunes doit trouver que vous êtes déjà préparés. D’où la nécessité absolue que le projet, initié avec les Nations Unies et le gouvernement guinéen, soit le début d’un processus qui vous permettra, dans vos activités économiques futures, d’être accompagné par une banque digne de son nom« , a déclaré le Premier ministre lors de la rencontre avec les jeunes de l’Axe la semaine dernière.
Ce projet marque une nouvelle étape dans les efforts du gouvernement pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et favoriser leur inclusion économique. Il reste à voir comment cette initiative sera mise en œuvre et quels mécanismes seront mis en place pour garantir son efficacité et son impact auprès des jeunes guinéens.
Laguinee.info