Les membres du CNRD et du gouvernement soutiennent désormais la candidature du Général Mamadi Doumbouya, bien que celui-ci s’était engagé à quitter le pouvoir après la transition. Ces derniers mois, ils ne se voilent pas la face. Chacun exprime clairement ses intentions.
À l’occasion d’une grandiose manifestation à Kankan, Mory Condé a été clair. Général Mamadi Doumbouya sera bel et bien leur candidat au prochaines élections présidentielles en Guinée.
« Nous sommes aujourd’hui convaincus que notre champion, notre candidat, sera bel et bien le général Mamadi Doumbouya. Et nous l’affirmons haut, ici à Kankan, pour demander à la population de se mobiliser comme un seul homme, pour se dresser derrière cet homme, afin de lui conférer leurs voix pendant les futures échéances électorales à venir. (…) », a-t-il indiqué.
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat à souligné que cette volonté a été aussi exprimé par les autorités de Kankan.
« Les autorités locales ont également demandé, au regard des innombrables réalisations du chef de l’Etat, le général Mamadi Doumbouya, à ce que lors des prochaines échéances électorales à venir, qu’il puisse se porter candidat afin de parachever les vastes chantiers des réformes entamées depuis le 5 septembre 2021 », a-t-il mentionné.
Laguinee.info