Sayon Mara, le représentant du RPG-AEC au CNT ne veut pas démissionner. Il l’a fait savoir sur sa page Facebook, à travers une citation qui a fait des vagues.
Ce samedi, 25 janvier 2025, Marc Yombouno a bien voulu répondre à ce militant du parti qui a été désigné il y a deux ans pour siéger au conseil national de la transition.
« Quand on est politique, on est fidèle, on est loyal, on est responsable. Quand on te dit de revenir, tu reviens d’abord avant de poser la question. Cela n’a pas été le cas (…). Quand tu maries une femme qui ne répond plus aux préoccupations de son père, de sa mère, il faut avoir peur d’elle. Une femme qui n’a pas eu peur de ses parents, pourrait-elle rester fidèle à son époux ? », s’est-il interrogé.
L’ancien ministre du commerce prévient le président du CNT ce qui pourrait être le comportement de ceux qui ont refusé d’obéir aux injonctions de leurs partis.
« Aujourd’hui, le président du CNT devrait avoir peur de ces gens-là qui ont refusé de retourner selon les instructions de leurs partis. S’ils ont trahi leurs partis d’origine, ils vont faire pire là-bas. Pour le moment, nos portes sont ouvertes. Il est militant, et il reste vraiment l’enfant prodige qu’on recherche », a-t-il laissé entendre.
Laguinee.info