jeudi, janvier 23, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : une femme se noie dans le fleuve Kignèbè à Sangardo

À LIRE AUSSI

spot_img

Un drame s’est produit dans la sous-préfecture de Sangardo, située dans la préfecture de Kissidougou. Une femme d’origine nigérienne a perdu la vie par noyade dans le fleuve Kignèbè, alors qu’elle tentait de récupérer ses bagages tombés dans l’eau.

Selon les explications de M. Kourouma Dian Mady, président de la délégation spéciale de Sangardo, l’incident s’est déroulé aux environs de 17 heures dans le secteur de Gbomgbodou, district de Sangardo Centre. La victime, accompagnée d’une compatriote, se trouvait au bord du fleuve pour récolter des plantes médicinales, une activité courante chez les femmes nigériennes connues sous le nom de tama tama.

« Alors qu’elle cueillait un fruit dans le marigot, elle a déposé sa fillette au bord de l’eau et est descendue pour récupérer le produit convoité. Malheureusement, les bagages qu’elle portait sur la tête sont tombés dans l’eau. En tentant de les récupérer, elle a été emportée par les vagues jusqu’à la rive, où sa camarade l’a perdue de vue avant de donner l’alerte », a relaté M. Kourouma.

Alertés par les cris de détresse, les habitants du village, notamment les pêcheurs traditionnels (sômônô), ont rapidement entrepris des recherches. Le corps sans vie de la victime a été repêché peu de temps après. Son époux, également de nationalité nigérienne, a été informé du drame et est actuellement présent sur les lieux.

Les autorités locales ont été saisies de l’affaire et attendent les instructions officielles, la victime étant une ressortissante étrangère. « Le procureur a été informé et nous attendons la suite des démarches administratives », a précisé M. Kourouma.

De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS