Le Hafia FC et Loubha FC ont clôturé les dernières affiches de la 3e journée ce mardi, 21 janvier 2025 au stade Petit Sory de Nongo. Les Verts et Blancs qui ont dominé le club de Télimélé se sont imposés sur le score de 2-0, rapporte un journaliste de Laguinee.info dépêché sur place.
Après avoir pris confiance en battant largement le champion en titre à Kankan, le Hafia FC a triomphé en obtenant sa première victoire à domicile. Dès l’entame du match, les Vert et Blanc de Dixinn ont accéléré une pression insupportable sur Loubha FC. Mohamed Saliou Bangoura Aloba a ouvert le score à la 16 minute, inscrivant ainsi sa cinquième réalisation en 3 journées après son quadruplé face au champion en titre. Après l’ouverture du score a continué à dominer son adversaire sans trouver la faille pour doubler la mise. Score 1-0 à la mi-temps en faveur du Hafia FC.
De retour des vestiaires, les hommes de Adjali Lakhdar ont repris les mêmes manœuvres de pressing obligeant le Loubha FC de jouer bloc bas. À 15 minute de la seconde période, le Hafia FC qui a intensifié la pression va trouver la faillite chez son adversaire en marquant le deuxième but grâce à Mohamed Bangoura (Cantona).
Le Loubha FC qui avait du mal à remonter le terrain a continué à observer la nette domination de son adversaire. Le match s’est achevé sur le score de 2-0 en faveur du club de Dixinn.
Avec 6 points au compteur après trois journées, le Hafia FC se relance dans la course et grimpe provisoirement au classement, effaçant son faux pas initial contre la SAG de Siguiri.
Cependant, le Loubha FC traverse une période difficile. Avec seulement un point en trois matchs, le club se retrouve en zone de relégation, une situation préoccupante pour la suite de la saison.
Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info