mardi, janvier 21, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

CRIEF : l’Etat réclame 20 milliards GNF à Dr Kassory Fofana et la saisie de ses biens

À LIRE AUSSI

spot_img

Alors qu’il n’y a pas eu de débats dans l’affaire Kassory, les réquisitions et plaidoiries ont été ouvertes, ce lundi 20 janvier 2025 à la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Dr Kassory Fofana alité à la clinique Pasteur n’a pas pris part à l’audience, compte tenu de son état de santé, selon ses avocats.

L’agent judiciaire de l’Etat s’est attelé à démontrer que les charges contre Dr Kassory Fofana sont avérées.

En ce qui concerne les faits de corruption, Me Amadou Baben Camara, a parlé de la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes (MAMRI)

Pour le blanchiment de capitaux, l’Agent judiciaire à fait savoir que le prévenu a été incapable de justifier la provenance de l’argent contenu dans ses comptes bancaires.

Me Baben demande a ainsi demandé le paiement de 15 milliards de francs à titre principal et 5 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts pour tous les préjudices.

Les représentants de l’agence judiciaire de l’Etat ont par ailleurs demandé au juge de valider les saisies pratiquées sur les comptes du prévenu et également la saisie de tous ses biens mobiliers et immobiliers…

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS