mardi, janvier 21, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crief: Kassory Fofana et les 20 milliards !

À LIRE AUSSI

spot_img

 Les plaidoiries et réquisitions ont débuté ce lundi à la Cour de répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) dans le cadre du procès de l’ancien Premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana. Il est poursuivi pour des faits présumés de corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux portant sur un montant total de 20 milliards de francs guinéens.

Au fond, il est reproché à l’ex-chef du gouvernement d’Alpha Condé d’avoir détourné 15 milliards de francs guinéens dans le cadre du projet MAMRI (Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Intérieures). La partie civile, représentée par Me Amadou Babaen Camara, demande à la Cour de condamner M. Fofana au remboursement de cette somme, assortie de 5 milliards GNF de dommages et intérêts, portant le total à 20 milliards GNF.

Les avocats de la partie civile ont également requis la confiscation de l’ensemble des avoirs financiers et biens immobiliers de l’ancien Premier ministre.

Depuis le début de cette affaire, Dr Ibrahima Kassory Fofana n’a pas comparu devant la Cour. Ses avocats invoquent un état de santé fragile et ont vainement demandé son évacuation sanitaire. Sauf changement de dernière minute, ils ne devraient pas plaider lors des audiences à venir.

 

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS