mardi, janvier 21, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cinq ans de prison requis contre Dr Kassory : « Nous estimons que c’est à la hauteur des faits poursuivis » (Aly Touré)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le procès de Dr Ibrahima Kassory Fofana tire vers sa fin. À l’audience de ce lundi 20 janvier 2025, le procureur spécial, Aly Touré a requis 5 ans de prison contre l’ancien premier ministre et le paiement d’une amende de 5 milliards GNF.

« … nous cherchons à faire appliquer la loi. Le ministère public que nous représentons à la barre a demandé à ce que le prévenu soit condamné à 5 ans d’emprisonnement et à une amende de 5 milliards de francs guinéens. Nous estimons que c’est juste le minimum pour un individu qui est poursuivi pour les faits de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux. Et nous estimons que la Chambre va nous suivre pour que plus jamais dans notre pays, des choses comme ça ne puisse se reproduire (…). Notre loi n’admet pas le cumul d’infractions. Si on admettait le cumul d’infractions dans notre pays, la condamnation allait être jusqu’à 50 ans. Mais parce qu’on ne fait pas de cumul de peines dans notre pays, il faut prendre la peine attachée à l’infraction la plus grave », a-t-il laissé entendre.

C’est pourquoi, souligne-t-il, que le parquet a requis « 5 ans, que nous estimons être vraiment à la hauteur des faits qui ont été poursuivis par notre parquet », a-t-il indiqué.

À noter que les avocats de Dr Ibrahima Kassory Fofana annoncent déjà qu’ils vont faire appel, une fois que la décision sera rendue le 13 février prochain.

Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS