lundi, janvier 20, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

États-Unis: Donald Trump autorise TikTok à reprendre ses activités

À LIRE AUSSI

spot_img

Après avoir ordonné la suspension des activités de TikTok sur le territoire américain, le président Donald Trump a finalement autorisé le réseau social à reprendre ses opérations. L’annonce a été officialisée par TikTok dans un communiqué en anglais, dans lequel l’entreprise a détaillé les conditions de cette réautorisation.

« En accord avec nos prestataires de services, TikTok est en train de rétablir son service. »

L’entreprise a remercié le président Trump pour les garanties offertes à ses partenaires :

« Nous remercions le président Trump d’avoir apporté les clarifications et assurances nécessaires à nos prestataires, leur garantissant qu’ils ne seront pas sanctionnés pour continuer à fournir TikTok à plus de 170 millions d’Américains et à soutenir plus de 7 millions de petites entreprises. »

Une avancée pour la liberté d’expression

TikTok a salué cette décision comme une avancée majeure pour les droits fondamentaux : « C’est une position forte en faveur du Premier Amendement et contre la censure arbitraire. »

Dans ce contexte, l’entreprise a également annoncé son engagement à travailler avec l’administration américaine pour garantir un avenir pérenne pour l’application sur le sol américain :« Nous travaillerons avec le président Trump pour trouver une solution à long terme qui permettra à TikTok de rester aux États-Unis. »

Un soulagement pour les utilisateurs et entreprises

Cette décision intervient après des mois de tension, où des inquiétudes avaient été soulevées par l’administration américaine sur les risques supposés pour la sécurité nationale liés à la gestion des données des utilisateurs. Le rétablissement des activités de TikTok constitue un soulagement pour les 170 millions d’Américains utilisant l’application et pour les 7 millions de petites entreprises qui dépendent de cette plateforme pour leur croissance et leur visibilité.

Avec ce communiqué, TikTok rassure ses utilisateurs et affirme sa détermination à rester une plateforme accessible et conforme aux exigences des autorités américaines. Cependant, les discussions autour de son avenir ne sont pas encore terminées, et des négociations supplémentaires pourraient définir les conditions à long terme de sa présence aux États-Unis.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS