Quelques semaines après la condamnation d’Aliou Bah, le MoDeL continue de faire pression sur le CNRD afin d’obtenir la libération du président du parti.
Après un premier sit-in organisé au siège du parti la semaine dernière, les cadres du parti annonce la tenue d’un autre le samedi 25 janvier prochain.
C’est ce qu’a fait savoir Moïse Diawara, responsable de la communication du MoDeL, à la faveur de l’assemblée générale du parti, ce samedi 18 janvier 2025.
« Nous avons toujours dit que ce parti doit être dépersonnalisé. Nous ne nous réunissons pas uniquement autour d’une personne, mais autour des idéaux. La seule monnaie que les militants du parti peuvent apporter à Aliou Bah, c’est de continuer à se rassembler ici en grand nombre tous les samedis. Cela galvanise, fortifie et encourage. La plus grande marque de solidarité envers le MoDeL et Aliou Bah est notre disponibilité. », a-t-il indiqué.
Aliou Bah a été condamné le 7 janvier dernier à deux ans de prison, après avoir été interpellé quelques jours avant, à Pamelap, à la frontière avec la Sierra Leone.
Ses avocats avaient aussitôt annoncé qu’ils feraient appel de la décision.
Laguinee.info