samedi, janvier 18, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Alpha Condé rend hommage à Mariama Camara, dite « Mariama Soguipah »

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien président guinéen, Alpha Condé, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de Mariama Camara, ancienne ministre de l’Agriculture surnommée « Mariama Soguipah ». Décédée ce lundi au Maroc des suites d’une maladie, elle a marqué de son empreinte le développement rural et la défense des droits des femmes en Guinée.

Dans un message publié sur son compte Facebook, Alpha Condé a adressé ses condoléances à la famille de la défunte et à l’ensemble du peuple guinéen :

« Suite au rappel à Dieu, le lundi 13 janvier 2025 au Maroc, de l’ancienne ministre de l’agriculture Mariama « Soguipah » Camara, je présente mes sincères condoléances à sa famille, son époux, ses enfants, ses proches, à toute la communauté de la Basse Guinée dont elle est originaire, ainsi qu’à l’ensemble du peuple de Guinée. »

Il a salué la mémoire d’une femme qu’il a qualifiée de courageuse et déterminée :

« Je salue la mémoire d’une femme de courage et de détermination dans tous les efforts qu’elle a entrepris toute sa vie pour la cause des femmes, des communautés sociales et du monde rural. Décédée hors de notre territoire national, loin du pays qu’elle a tant aimé, je prie pour le repos de son âme et souhaite à la défunte un retour honorable dans sa terre natale. »

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS