À l’assemblée générale du RPG-AEC, ce samedi, 11 janvier 2025, Aboubacar Demba Dansoko, s’est exprimé sur l’actualité politique du pays.
Dans son allocution, ce cadre du parti a fait une révélation concernant un « complot » qui serait en préparation pour incriminer des partis politiques à leurs sièges ou dans les domiciles des cadres de ces partis.
« Nous avons entendu par voie de presse certaines informations, comme quoi des personnes mal intentionnées voudraient tenter d’incriminer les partis politiques par des méthodes d’un autre temps. Ils voudraient incriminer les partis politiques à partir de leur siège ou bien à partir des domiciles des responsables de ces partis politiques par le dépôt d’objets incriminant, par le dépôt d’armes. Ces personnes mal intentionnées voudraient disqualifier les partis politiques qu’ils connaissent, qu’ils savent que ce sont ces partis politiques qui ont le droit de diriger le pays. Ils voudraient donc déposer des armes soit dans les quartiers généraux de certains partis politiques ou bien dans les domiciles de certains responsables », a-t-il laissé entendre.
L’homme politique a par ailleurs, invité le MATD à mettre fin aux activités des mouvements de soutien, comme il l’a annoncé pour les formations politiques n’ayant pas d’autorisation administrative.
Laguinee.info