samedi, janvier 11, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ousmane Gaoual Diallo tranche : « Nous souhaitons que le Général Doumbouya soit candidat… »

À LIRE AUSSI

spot_img

Ousmane Gaoual Diallo ne manque plus d’occasions pour exprimer son soutien à la candidature de l’actuel président de la transition.

Dans un entretien avec nos confrères de RFI, ce jeudi, 9 janvier 2025, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’il reviendra au Général Mamadi Doumbouya de prendre cette décision, mais pour sa part, il souhaite qu’il soit candidat aux prochaines élections en Guinée.

« Nous souhaitons qu’il soit candidat parce que nous espérons qu’il peut apporter plus de réponses aux attentes des populations en termes de développement, en termes d’unité du pays, en termes d’apaisement que n’importe quel autre leader. Maintenant, la décision lui revient », a-t-il laissé entendre.

Ousmane Gaoual Diallo, a par ailleurs souligné que « si les populations guinéennes font appel, il sera obligé de répondre positivement à l’appel du peuple ».

Va-t-il respecter son engagement ou pas ? Le porte-parole du gouvernement dit n’avoir aucune idée.

 « Je n’en sais rien. Pour l’instant, il ne s’est pas prononcé. Mais l’immense majorité de nos concitoyens souhaiteraient que le président soit candidat et qu’il continue les transformations qu’il est en train de faire pour la Guinée. », a-t-il affirmé.

Pendant ce temps, les forces vives de Guinée sont déterminées à ne pas permettre au Général Mamadi Doumbouya de confisquer le pouvoir. Déjà, elles ne le reconnaissent plus comme président de la transition. Elles exigent la mise en place d’une transition civile.

Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS