Dans son adresse à la nation, le 31 décembre 2024, le président de la transition a annoncé la reprise des activités politiques dans le pays.
Cependant, il y a des partis politiques qui sont suspendus par le ministère de l’administration et de la décentralisation à la suite d’une évaluation.
Ce dans ce cadre, que le Général à la retraite Ibrahima Kalil Condé a demandé aux institutions nationales et internationales, les partenaires techniques et financiers à cesser toute collaboration avec les 54 partis politiques suspendus jusqu’au 31 janvier 2025, conformément aux conclusions du rapport final de l’évaluation des partis politiques de 2024. À l’expiration de ce délai, des dispositions supplémentaires feront l’objet d’un nouveau communiqué, précise le communiqué.
Pour le cas des partis politiques qui ont des problèmes internes, le MATD les invites à se conformer aux décisions de justice ou de faire preuve de retenue avant le dénouement de leur situation pendante devant les juridictions compétentes.
Laguinee.info