La Fédération Nigériane de Football (NFF) a officiellement nommé Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal des Super Eagles, selon un communiqué publié ce mardi 7 janvier 2025. Cette décision, approuvée par le Comité Exécutif de la NFF, fait suite à la recommandation de son sous-comité technique et développement lors d’une réunion tenue le 2 janvier à Abuja.
Éric Chelle, ancien sélectionneur des Aigles du Mali depuis 2022, succède à l’ex-entraîneur des Super Eagles, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Âgé de 47 ans, Chelle a déjà dirigé plusieurs clubs, dont GS Consolat, FC Martigues, Boulogne et MC Oran. Comme joueur, il a évolué dans divers clubs français, notamment Martigues, Valenciennes, Lens, Istres et Chamois Niortais.
Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Chelle avait mené les Aigles du Mali en demi-finale, où ils ont été éliminés par les hôtes ivoiriens 2-1 après prolongation.
Désormais à la tête des Super Eagles, Chelle a pour mission principale de qualifier l’équipe pour la Coupe du Monde 2026. Déjà qualifiés pour la CAN 2025 prévue au Maroc, les Super Eagles reprendront les qualifications pour le Mondial en mars prochain lors des Jours de match 5 et 6.
Aboubacar Ben Sylla pour Laguinee.info.