vendredi, janvier 10, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Condamnation d’Aliou Bah : le MoDeL envisage d’organiser des sit-in et de saisir les juridictions de la sous-région

À LIRE AUSSI

spot_img

Au lendemain de la condamnation d’Aliou Bah à deux ans de prison, les cadres de son parti, le MoDeL, a animé une conférence de presse pour exprimer une fois de plus, leur indignation.

Au siège du parti, ces responsables, notamment Me Malal Bah, chargé des affaires juridiques, Ibou Diallo, membre de la cellule de communication et Moïse Diawara, porte-parole ont souligné que cette condamnation est une attaque contre les aspirations de tout un peuple à vivre dans un état de droit.
Ils compte d’ailleurs engager des actions pour exiger la libération de leur leader.

« Le MoDeL est une force pacifique, mais déterminée à résister contre l’oppression. Pour donner une suite à notre combat, on envisage d’organiser des sit-in au siège ici, des sit-in au niveau des représentations diplomatiques, des sit-in au niveau des institutions internationales et au niveau des organisations de défense des droits de l’homme. Parce que nous avons constaté que le procès de M. Aliou Bah a été instrumentalisé pour des fins politiques », a indiqué Moïse Diawara.
Les cadres du parti n’exclut pas également de saisir les juridictions supranationales pour obtenir la libération du président Aliou Bah

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS