Lors de sa visite sur le site de la centrale photovoltaïque de la raffinerie de N’Djamena, le président de la République du Tchad, Mohamed Idriss Déby, a mis en garde ses ministres et responsables sur la nécessité de fournir des rapports exacts, notamment concernant les projets d’envergure en cours. Accompagné du ministre de l’énergie et de l’eau, Kanabe Bassali, le président a exprimé sa volonté de s’assurer que les projets en cours, dont la question de l’approvisionnement en électricité, avancent efficacement.
Il a insisté sur l’importance pour les ministres de se rapprocher des réalités du terrain, pour mieux appréhender les défis auxquels sont confrontées les populations. « Les temps ont changé », a-t-il déclaré, prévenant les entreprises chargées des projets gouvernementaux qu’elles ne seraient pas tolérées en cas de négligence dans la mise en œuvre.
Mohamed Idriss Déby a rappelé l’engagement de son gouvernement à résoudre les coupures d’électricité récurrentes et a assuré que des efforts accrus seraient fournis pour augmenter les ressources énergétiques du pays. Il a, par ailleurs, appelé les citoyens et les institutions à honorer leurs factures d’électricité pour soutenir le bon fonctionnement de la Société nationale d’électricité et garantir un avenir énergétique plus stable pour le Tchad.
Laguinee.info